​  ​​  combineTels.png 

02.51.34.51.70​

Skip Navigation LinksCondition-Generale-De-Vente

​​​​Conditions Générales de Vente​

Carzat_conditions_generales_vente.jpg

Toutes nos pièces détachées, voitures accidentés pour pièces et les véhicules d'occasions sont garanties (3) trois mois!

Les achats auprès de notre société sont soumis aux présentes conditions générales de vente et conditions particulières qui prévalent sur toutes autres sauf dérogation formelle et expresse de notre part.

Acceptation des conditions

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions de vente et déclare les accepter sans réserve.

Prix

Le prix de chaque produit est exprimé en euros, à la date de vente. Il ne comprend ni le transport, ni la caution (consigne) éventuelle qui peuvent se rajouter. Toutes nos ventes aux particuliers sont payables au comptant. Le paiement s'effectue dans nos établissements en espèces, chèque ou carte bancaire portant le sigle CB.

1 - Garantie légale

Le vendeur a l’obligation de garantir l’acheteur contre les vices cachés de la pièce vendue selon les articles 1641 et suivants du Code Civil ; cette garantie s’applique en sus de la garantie de Carzat Auto Demolition.

2 – Objet de la garantie Carzat Auto Demolition

La garantie couvre  les pièces détachées d’occasion testées et contrôlées vendues au détail. Toute pièce d'occasion garantie par Carzat Auto Demolition doit porter le poinçon d'identification apposé par le vendeur. Dans le cas des moteurs & boîtes de vitesses d'occasion, une identification claire sera portée sur la facture du client et le carnet d’entretien fourni avec le moteur ou la boîte de vitesses.

3 – Durée

Les pièces font l’objet d’une garantie de 3 mois à compter de la date d’achat figurant sur la facture ou le reçu.

4 – Information du client

Les conditions de mise en œuvre de la garantie Carzat Auto Demolition décrites ci-après sont affichées dans le point de vente et jointes à la facture de la pièce vendue par notre société.

5 – Conditions générales d’exécution de la garantie Carzat Auto Demolition

Pour que la garantie Carzat Auto Demolition s’applique, le montage des pièces doit être conforme aux normes constructeurs. L’acheteur devra faire effectuer les réglages par un professionnel.

La garantie s’effectuera par voie d’échange dans la limite du stock disponible. En aucun cas la garantie ne couvre les frais de dépose, repose, de transport, consommables, accessoires, port, dépannage, immobilisation et location de véhicules. 

Pour tout achat de pièces d’occasion, il appartient à l’acheteur de vérifier et reconnaître par ses soins la conformité de la pièce vendue, il ne sera accepté aucune réclamation quant à l’origine ou au modèle du véhicule. La pièce ne sera alors ni reprise, ni échangée, ni remboursée. 

Toute intervention sur la pièce, mauvais montage ou défaut de mise au point fait échec à la mise en œuvre de la garantie Carzat Auto Demolition.

En cas d’impossibilité d’échange, le vendeur procédera au remboursement de la pièce.

6 – Conditions particulières d’exécution de la garantie Carzat Auto Demolition

Le champ d’application et les conditions particulières d’exécution de notre garantie sont précisées ci-dessous pour les moteurs, boites de vitesses, boites de transfert, ponts, transmissions, alternateurs, démarreurs, pompes à injection, boîtiers et systèmes électroniques. Le non respect des préconisations faites par le constructeur fait échec à la mise en œuvre de la garantie Carzat Auto Demolition.

  • Moteurs et boites de vitesses: la garantie ne s’applique pas sur le moteur et boîte de vitesses, ainsi que les pièces périphériques, si laissées par le vendeur. 
  • Ponts : Les joints spi ne sont pas garantis, l’acheteur doit les contrôler et les changer, si nécessaire.
  • Transmissions : les soufflets de transmission ne sont pas garantis. L’acheteur doit les contrôler et les changer, si nécessaire.
  • Pompes à injection : les pompes non vendues avec un moteur sont contrôlées et bénéficient de la garantie Carzat Auto Demolition. Avant montage, l’acheteur doit contrôler le circuit carburant.
  • Alternateurs et démarreurs : avant montage, l’acheteur doit contrôler les circuits électriques.

7 – Exonération de la responsabilité du vendeur

L’entreprise Carzat Auto Demolition se trouve dégagée de toute responsabilité si la défectuosité provient :

  • Directement d’une défectuosité ou d’une inadaptation d’une autre pièce du véhicule,
  • D’une utilisation de la pièce en dehors de la destination prévue par le constructeur,
  • D’une modification ou adaptation de la pièce ou de toute autre pièce d’entretien du véhicule non autorisée ou non prévue par le constructeur,
  • D’une utilisation anormale ou d’une inobservation des préconisations d’entretien du véhicule ou d’un endommagement accidentel,
  • D’un montage ne répondant pas aux prescriptions du constructeur,
  • D'une intervention sur les pièces détachées achetées sans notre accord écrit au préalable,
  • De l'usure normale des pièces achetées ou celles dont le remplacement est prévu suivant des périodes,
  • D'une négligence et de l'absence d'entretiens de la part du client,
  • En cas de force majeur.
  
8 – Réserve de propriété

En cas de non paiement d'une commande effectuée par un client, la clause de réserve de propriété sera appli​quée conformément à la Loi n° 80-335 du 12 mai 1980 - Article 3​.

9 – Règlement des litiges

Notre société ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits vendus. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de notre société sera, en tout état de cause, limitée au montant des achats du client et ne saurait être mise en cause, pour les erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits, et notamment dans l'affectation des pièces détachées et accessoires auto au véhicule sélectionné.

En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable avec notre société.

A défaut d’une solution amiable, l’affaire sera portée devant le tribunal compétent. Toutefois, dans le cadre d’un litige entre professionnels, l’affaire sera portée devant le tribunal de commerce du lieu dont dépend le siège social du vendeur.